gaz deville.com
 
informations sur le gaz naturel

 

Groupe Renouvelable | Contact |Publicité

Accueil

trouver un pro pour votre installation de chauffage à gaz
devis clim réversible

fournisseur gaz de ville

raccordement gaz de ville

installation gaz de ville

prix du gaz de ville

chauffage gaz de ville

chaudière gaz

radiateur gaz

actualités du gaz

 

Gaz Naturel Centre Ville, spécialiste du chauffage au gaz naturel à Montréal

Intervenant à Montréal tant auprès de particuliers que de professionnels, Gaz Naturel Centre-Ville est un spécialiste du chauffage au gaz naturel. L'entreprise installe tous types d'émmetteurs de chauffage au gaz naturel, de même qu'elle en assure l'entretien et la réparation. Les équipements concernés vont des chaudières au climatiseurs, en passant par les chauffe-eau et les échangeurs.

Crédit photo : Chauffe-eau Montréal

La chaudière à condensation

La chaudière gaz à condensation récupère une part de chaleur latente (vapeur d'eau) émise lors de la combustion du gaz sous forme de condensation et utilisée comme pouvoir calorifique supplémentaire ; cela permet de réduire la température des gaz de combustion à 65°C. Dans les chaudières classiques, cette chaleur, sous forme de vapeur, est évacuée par les fumées et implique une température de combustion de 150° à 180°C entraînant une perte de chaleur de 6 %.

En termes de performances et consommation, la chaudière gaz à condensation augmente son rendement de 15 % par rapport à une chaudière classique, et baisse la consommation de 20 %, pour un confort identique. Ce système limite les rejets de gaz polluants lors de la combustion.

L'appoint au gaz des chauffe-au solaires ou des pompes à chaleur

Les chauffe-eau solaires sont des équipements robustes et fiables qui équipent aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de maisons au Canada, ce nombre étant en croissance. Des aides ont été mises en place pour soutenir ceux qui veulent s’équiper : il s'agit d'aides publiques, directes ou indirectes, accordées essentiellement aux particuliers.

La pompe à chaleur aérothermique est bien adaptée à l'habitat existant ou à la réhabilitation. Insuffisante toutefois en hiver dans les climats froids, elle vient en relève de chaudière gaz. Avec un complément électrique sur le circuit hydraulique, la pompe à chaleur peut aussi être installée en habitat neuf.

Plus d'infos

Panorama des marques de chaudières gaz

 
Gaz de ville .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Gazdeville.com